Een merk met een 200-jarig bestaan !
1825
C’est il y a un peu moins de 200 ans qu’est née la société « Théodore Lefebvre & Cie ».
A l’époque, la fabrique de Céruse s’étend sur 11 961m² de terrains et entrepôts, dans le quartier « des Moulins », à Lille.
1827 à 1878
La société occupe la 1ère place au rang de l’industrie de la Céruse et reçoit de nombreuses récompenses, notamment le PRIZE MEDAL à l’exposition des produits de l’industrie Mondiale en 1851.
1890
La société devient l’une des usines les plus importantes d’Europe, citée en modèle pour la qualité de ses produits.
1947
Création de la peinture à l’huile THELEX, qui fait le succès de l’entreprise.
1948 à 1950
Naissance des produits THELO, THELEXTER et THELOXEMAIL.
1960
Théodore se met à la publicité et met en avant ses peintures dans les revues professionnelles, les journaux, des dépliants, des affiches !
1965
L’aigle, blason de la famille Théodore, orne les différents produits de l’entreprise.
1970
Création de la marque Théodore Décoration dédiée au Grand Public.
1985
Lancement du premier système machine à teinter COLORIMIX.
1990
Un nouveau logo voit le jour. Le Jaune et le Bleu font leur apparition et signent l’identité de la marque.
1992
Lancement du TECHNIPRIM. 400 tonnes vendues : c’est un succès! Il devient le premier produit de la société.
2000
Naissance de Théolaur Peintures suite à la fusion avec Lauragais Peintures, entreprise indépendante créée en 1942 à Toulouse : « On est plus fort à deux que tout seul ».
2006
Dans le cadre de son engagement pour le développement durable, Théodore Bâtiment lance le PROTEX BOIS AQUA, un produit en phase aqueuse, plus respectueux de l’environnement.
2012
La nouvelle charte graphique voit le jour : un nouveau logo pour plus de modernité !
2015
La société Théodore Lefebvre & Cie fête ses 190 ans !
Elle lance deux grandes innovations : Théopur : peinture qui permet d’assainir les habitations et Théotherm : peinture thermo isolante.
2016
Théodore Bâtiment communique à la télévision, sur des chaînes comme France 2 ou BFM TV, la marque se fait connaître !
2017
Lancement du Technimix ! Un produit innovant qui répond aux besoins du marché : à la fois impression et finition.
2019
Lancement du Théorelax : une peinture innovante, qui répond aux contraintes des peintres. Elle permet de gagner jusqu’à 11 Kg par rapport à un fût traditionnel de 15L.